Lord Howe Island, Nouvelle-Galles du Sud © Destination NSW
Guide de la Lord Howe Island
Laissez le rythme de la vie moderne derrière vous lorsque vous visitez Lord Howe Island, une île classée au patrimoine mondial.
Le paradis naturel luxuriant de Lord Howe Island n'est pas loin de Sydney, mais une fois sur place, vous vous sentirez à mille lieues. Avec seulement 400 touristes autorisés à la fois, vous pouvez profiter de la solitude ou vous mêler à la population locale, en agrémentant votre séjour de soins en spa, de plats et de vins exceptionnels et d'aventures dans un paysage naturel époustouflant. Avec rien d'autre que de l'air pur et un terrain montagneux luxuriant autour de vous, vous pourrez vous détendre et vous ressourcer lors d'une escapade dans la nature.
La seule façon de se rendre à Lord Howe Island est de prendre un vol de deux heures depuis Sydney. Les vols partent tous les jours, et des correspondances existent depuis toutes les capitales australiennes. L'île est limitée à 400 touristes à la fois, alors veillez à ce que votre réservation d'hébergement soit confirmée avant de planifier vos vols.
- L'aéroport de Lord Howe Island (LDH) se trouve à 2,5 km de la ville principale de l'île et accueille les vols intérieurs.
- Votre hébergement vous proposera des transferts gratuits vers l'aéroport.
Un choix limité de voitures de location est disponible sur Lord Howe Island, mais vous pouvez explorer une grande partie de cette petite île à pied, ou louer des vélos pour vous déplacer.
Lord Howe Island est un paradis pour les amoureux de la nature à tout moment de l'année. Les étés sont agréablement chauds et parfaits pour la natation, la plongée avec masque et tuba et les sports nautiques, tandis que les hivers doux sont propices aux promenades dans le bush, au travers des forêts anciennes de l'île.
- Haute saison : printemps et été (de septembre à février)
- Basse saison : hiver (de juin à août)
- À ne pas manquer : Avec la présence de centaines de milliers d'oiseaux de mer qui se reproduisent sur l'île, les possibilités d'observation des oiseaux sont nombreuses de novembre à juin. De septembre à mai, on peut voir les puffins (fuligineux) revenir sur l'île au crépuscule, après s'être nourris en mer.